écoutez ce blogue ici:
Avertissement : Dans cet article, on utilise le terme « victime » pour décrire une personne ayant une certaine attitude face à notre situation actuelle de confinement. En aucun cas est-ce qu'on ne parle de gens victimes de la maladie du coronavirus et je ne veux surtout pas alléger la gravité médicale de notre contexte. Certaines personnes et leurs familles vivent de chose bien pire que le confinement. Notons que les gens atteints de la maladie qui s'en sortent sont aussi de grands vainqueurs.
Vous êtes-vous déjà posé la question: qu'est-ce que je vais ressortir de cette pandémie? Moi, je dois vous avouer que je me la pose souvent. Ma réponse est habituellement: je veux en ressortir avec une appréciation pour la vie, la routine (ou manque d'une), la nature, le son des oiseaux et le beau temps!
Tu pourrais aussi répondre avec: je vais être une personne plus sage, plus zen, plus en forme (ou peut-être moins en forme); je vais être guitariste/chef, je vais sortir avec beaucoup de belles mémoires, je vais être plus autodidacte, etc. Peu importe l'élément que tu ressors de cette première question, il y aura tout simplement DEUX types des personnes qui émergeront de cette pandémie: Des vainqueurs et des victimes
|
Sarah Anne
|